Mode automne couleur jaune – Tendances automne hiver 2024/2025
En ce moment, l’été recommence vraiment, enfin. Mais même si le soleil brille à nouveau en ce moment, l’automne approche à grands pas. Les soldes d’été ont déjà lieu partout. C’était autrefois ce qu’on appelait les soldes d’été. Pour faire place à la collection automne et hiver en magasin. Et la saison à venir mettra en vedette des couleurs inhabituelles et vives. Le jaune et l’ocre sont au rendez-vous, mais on parle aussi d’un aspect doré et de tons de feuillage lumineux. Il est donc temps d’examiner de plus près les tendances de la mode pour l’automne et l’hiver à venir .
Les temps changent – loin de la tendance « c’est bien d’entendre des rumeurs dans le noir »
Autrefois, tout était très simple, les gens évoluaient avec leur temps : quand la saison devenait plus sombre, ils portaient des vêtements plus sombres. En automne et en hiver, les gens ont tendance à utiliser des couleurs sobres et sobres comme le gris, le marron foncé et le bleu foncé. Les couleurs vives, éclatantes voire criardes étaient réservées à l’été ou tout au plus au printemps. Mais si l’on en croit les tendances dans les grandes métropoles de la mode, la situation va changer radicalement au cours de la saison à venir. Des couleurs vives et rayonnantes nous attendent partout – du jaune doré à l’orange vif. Mais l’ocre est également de retour, des robes fourreau jaune ocre aux manteaux jaune citron et bottes jaune moutarde en passant par les sacs, accessoires et accessoires jaunes. D’ailleurs, la mode soleil ne s’arrête pas non plus au maquillage. Le magazine féminin « Brigitte » estime : « Le jaune est le nouveau rose » et voit aussi la mélancolie de l’automne dans les collections joyeuses – après les derniers rayons de soleil, mais : « Une mélancolie qui fait du bien ».
Le jaune ressort
Le jaune n’est en aucun cas une couleur de giroflée, bien au contraire. Quiconque porte du jaune se démarque. Cela n’est pas seulement connu dans le règne végétal ou animal. Dans ce dernier, le jaune est la couleur de l’avertissement et non du camouflage. Dans le secteur de la mode, il existe cependant des règles de style à respecter : le jaune n’est pas exactement la couleur la plus combinable. Le blanc et l’or fonctionnent bien en combinaison avec le jaune, d’autres ont généralement des difficultés. Il est donc conseillé de l’utiliser avec parcimonie.
Le jaune réchauffe le coeur
Le jaune peut aussi vous rendre heureux, contagieux et vous mettre de bonne humeur. Presque personne ne pense à la dépression hivernale, au chômage ou aux crises économiques lorsqu’il entend la couleur jaune. Et de nos jours, cela peut être très précieux. Lors de certains hivers sombres et glacials, une veste jaune peut certainement vous réchauffer le cœur.