Musée à Niagara on the Lake : Fort George sur la rivière Niagara
Quiconque emprunte la promenade du Niagara, de Niagara Falls au lac Ontario, passera automatiquement par Fort George, une forteresse historique à palissade qui a joué un rôle majeur dans l’histoire de l’Ontario. Lors de la guerre de 1812 entre les Britanniques et les Américains, qui visait avant tout à savoir si les dirigeants coloniaux anglais vaincus pendant la Révolution américaine pourraient reconquérir leurs anciennes possessions sur le territoire américain, la frontière entre les jeunes États-Unis et le Haut-Canada britannique – l’Ontario actuel – était âprement contestée. .
La rivière Niagara comme voie de transport importante
La rivière Niagara était une voie de transport importante entre le lac Ontario et le lac Érié, en particulier dans sa partie nord, derrière les eaux tumultueuses des chutes Niagara. Le système de canaux moderne qui a émergé plus tard plus à l’ouest n’existait pas encore et les marchandises devaient être transportées autour des chutes avant d’être expédiées de l’autre côté de la rivière à Queenston.
Fort George sur la rivière Niagara – âprement disputé lors de la guerre de 1812
Cette route suscita des convoitises du côté américain et ainsi « Le Front », comme on appelait à l’époque la frontière le long de la rivière Niagara, fut le théâtre de nombreuses batailles. L’une des plus houleuses fut la bataille du fort George entre les Britanniques stationnés là-bas et les troupes américaines hébergées dans un fort du côté américain de la rivière. Fort George a été la cible d’un feu nourri de canons et a été presque entièrement détruit et pris par les Américains. Les Britanniques parviennent à reprendre le fort la même année. Après la guerre, les Britanniques abandonnèrent le fort qui tomba peu à peu en ruine.
Fort George – Musée et lieu historique national aux portes de Niagara on the Lake
La reconstruction des terrassements et des bâtiments a commencé dans la première moitié du XXe siècle et le Fort George est un mémorial historique depuis 1921. Le fort a maintenant été agrandi en un complexe impressionnant avec six remparts massifs en terre et en bois, entourés d’une palissade en bois avec un fossé sec devant lui.
À l’intérieur du complexe, les visiteurs peuvent voir divers bâtiments tels qu’ils apparaissaient pendant l’occupation britannique : un poste de garde, des cabanes en rondins qui servaient de caserne et d’entrepôts, la cuisine, un atelier, les quartiers des officiers et la poudrière en pierre d’origine – le plus ancien bâtiment militaire. en Ontario.
Destination estivale intéressante pour les visiteurs des chutes du Niagara
Le trajet de Niagara Falls à Fort George ne prend qu’environ une demi-heure – vous ne vous arrêtez pas aux autres attractions le long de Niagara Parkway . Vous pouvez donc facilement combiner une visite à Fort George avec un séjour aux chutes du Niagara. Pendant les mois d’été, le parc du fort propose des visites guidées de bâtiments individuels et des démonstrations qui font revivre certaines scènes de la vie des soldats pendant la guerre de 1812.
Les enfants apprécieront également de regarder un « manteau rouge britannique » charger son mousquet et le tirer avec un énorme rugissement et de la fumée d’arme à feu. Au cours de la manifestation, ils apprennent aussi par hasard pourquoi les uniformes des soldats britanniques, avec leurs couleurs rouge vif et blanc, servaient à une fonction précise malgré leur caractère visible.
Le lieu historique national du Fort-George est ouvert tous les jours de mai à octobre, les fins de semaine uniquement en avril et novembre, et fermé le reste de l’année. Les groupes ont accès toute l’année – sur réservation préalable.
Vollständigen Artikel auf Suite101.de lesen: Museum in Niagara on the Lake: Fort George am Niagara River http://www.suite101.de/content/museum-in-niagara-on-the-lake-fort-george-am-niagara-river-a97087#ixzz1AhFUiQfJ